Pappardelles aux cèpes

Ingrédients
Pappardelle aux cèpes pour 4 gourmands

400 g de pappardelles
400 g de cèpes
1 gousse d’ail
1 échalote
1 brin de romarin (ou de persil selon votre goût)
10 cl de vin blanc
Huile d’olive
1 noisette de beurre
50 g de comté jeune râpé
1 filet d’huile de noix (facultatif)

Réalisation
Pappardelle aux cèpes

1. Nettoyer les cèpes et les couper en cubes ou en lamelles. Laver l’ail, l’échalote et le romarin (ou de persil) et les hacher.

2. Dans une sauteuse, faire revenir l’ail et l’échalote dans un filet d’huile d’olive et la noisette de beurre. Retirer l’ail lorsqu’il est bien doré, puis ajouter les cèpes et le romarin (ou le persil). Saler et poivrer à votre convenance.

3. Faire revenir le tout à feu vif, puis déglacer au vin blanc. Une fois que l’alcool est évaporé, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes pour que la cuisson des cèpes se termine.

4. Pendant ce temps, cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée après ébullition. Laisser cuire 1 minute si elles sont fraîches ou le temps indiqué sur l’emballage. Récupérer un peu d’eau de cuisson des pâtes et l’ajouter aux cèpes.

5. Une fois égouttées, versez les pappardelle dans la sauteuse et mélangez bien le tout à feu très doux. Saupoudrer de comté. On peut également verser un filet d’huile de noix sur l’assiette (facultatif). Bon appétit !

+ D’INFOS sur le délicieux cèpe du Périgord en cliquant ici.

Abonnez-vous et recevez notre magazine dans votre boîte aux lettres
pour seulement 25 euros par an
en cliquant ici