Poulet farci noix-abricots secs
Photo © Tatiana Bralnina / Shutterstock
Ingrédients
Poulet farcis noix-abricots secs pour 4 gourmands
4 blancs de poulet
30 noix du Périgord
10 abricots secs
1 c. à soupe de romarin frais ciselé
0 cl de Cognac
5 cl d’eau chaude
2 échalotes
40 g de beurre non salé
1 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Réalisation
du poulet farcis noix-abricots secs
1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
2. Faites fondre un quart du beurre dans une sauteuse moyenne à feu moyen. Faites revenir 1 échalote émincée environ 2 minutes pour la ramollir.
3. Dans un bol, faites tremper les abricots dans le cognac et l’eau chaude environ 10 minutes. Égouttez et réservez le liquide.
4. Mixez ensemble les noix, le romarin, l’échalote revenue à la poêle, les abricots, du sel et du poivre à votre convenance jusqu’à obtenir une texture “grossièrement hachée”.
5. Incisez les blancs de poulet et fourrez-les avec la garniture. Refermez les blancs de poulet en les piquant de cure-dents en bois pour qu’ils ne s’ouvrent pas.
6. Dans une poêle, faites dorer le poulet à feu moyen dans le reste du beurre et un peu d’huile d’olive environ 2 minutes de chaque côté.
7. Ajoutez le reste de l’échalote émincée dans la poêle et laissez-la se ramollir quelques minutes. Déglacez avec le cognac réservé des abricots.
8. Disposez le poulet et la sauce dans un plat allant au four etet enfournez 15 à 20 minutes. À déguster avec une purée maison.
+ D’INFOS sur la noix du Périgord en cliquant ici.
Retrouvez d’autres recettes autour de la noix du Périgord dans le numéro 9 du magazine L’Édition Périgord que vous pouvez commander et recevoir dans votre boîte aux lettres en cliquant ici.
Abonnez-vous et recevez notre magazine dans votre boîte aux lettres
pour seulement 20 euros par an
en cliquant ici